Citrulline Malate

Nouveau produit

21,90 € TTC

Plus d'infos

A vrai dire, les boosters de pré-entraînement les plus efficaces que nous ayons eu entre les mains contenaient pratiquement tous de la L-Citrulline. Acide aminé non-protéique peu courant dans la nature, la citrulline intervient sur le cycle Arginine <> Ornithine <> Citrulline et donc, sur le métabolisme de l’Oxyde Nitrique en recyclant l’arginine, donneur de NO.

Sous forme de capsules, la citrulline malate peut alors être dosée en fonction de la sensibilité de chaque athlète et de son métabolisme. Qui plus est, de récentes études ont permis de mettre en valeur l’utilité de la L-Citrulline seule ou lorsque celle-ci était associée à l’arginine. Que vous preniez ou non un produit composé de L-Arginine avant l’entraînement, ne sous-estimez pas le potentiel de la citrulline malate. 

La congestion musculaire accélère le métabolisme des bodybuilders

Intervenant sur la croissance musculaire, la congestion de vos muscles est initiée par l’Oxyde Nitrique qui entraîne la dilatation des vaisseaux sanguins. La L-Arginine libère l’Oxyde Nitrique dans le sang. De plus, la L-Citrulline permet d’augmenter la présence de l’arginine et incidemment, d’augmenter le potentiel de libération du NO. Ceci explique la présence de L-Citrulline dans la plupart des stimulateurs de l’Oxyde Nitrique.

Un précurseur de l’Oxyde Nitrique sous-estimé par les athlètes de force

Sans savoir pourquoi, le potentiel de la L-Citrulline a souvent été sous-estimé par les athlètes du bodybuilding. Sans doute occulté par l’arginine en tant que donneur de NO, la citrulline permet pourtant une augmentation prouvée de la biodisponibilité de l’arginine et donc, d’une fenêtre d’utilisation plus élevée de l’Oxyde Nitrique.   

3000 mg de L-Citrulline malate par service !

Cette formule de L-Citrulline isolée de Scitec Nutrition est liée à de l’acide malique pour une assimilation optimale par les tissus concernés. L’acide malique est un intermédiaire du cycle énergétique de Krebs aboutissant à la libération d’ATP. La Citrulline malate présente donc les meilleures caractéristiques d’utilisation au niveau cellulaire.

En capsules individuelles pour un dosage sur mesure

La citrulline malate pure, conditionnée sous forme de capsules, permet un dosage précis de la citrulline utilisée par les athlètes, en fonction de l’utilisation d’un boosteur énergétique de pré-entraînement ou non. La citrulline malate peut être prise seule, en combinaison avec de l’arginine pure ou avec un booster contenant de l’arginine.

Conseils d’utilisation :

Jours d'entraînement : Prendre 3 capsules avec votre boisson de pré-entraînement si celle-ci ne contient pas déjà de citrulline.

Les jours de repos: Prendre 3 capsules de citrulline malate avec un repas.

30 other products in the same category