Version imprimable

Comment stimuler les hormones naturellement

L'âge et le temps qui passe ont tendance à faire reculer la sécrétion de nos hormones, les messagers de notre corps. Ils sont essentiels à notre santé mais une diminution de certaines d'entre elles paraît parfois inéluctable. Heureusement, certains compléments alimentaires naturels à base de plantes ou d'acides aminés peuvent vous aider à retrouver une sécrétion hormonale endogène (vos propres hormones) plus équilibrée.

Consultez ou posez vos questions à ce sujet...

L'importance des hormones pour le développement de notre corps

Les hormones représentent une des substances les importantes du corps humain, tout comme les nutriments qu'on lui fourni chaque jour. Malheureusement, la sécrétion hormonale de la testostérone ou de l'hormone de croissance  finit par se réduire après 30 ans, sans parler des dérèglements du métabolisme de l'Insuline causés par l'alimentation trop sucrée que nous consommons chaque jour. 

La première des médecines et le premier soin à observer pour vous assurer un fonctionnement optimal de vos glandes endocrines (celles qui sécrètent une majorité des hormones du corps humain) concerne donc votre alimentation qui devra être riche en vitamines, minéraux et oligo éléments. Des repas équilibrés en protéines, glucides et lipides non saturés sont essentiels pour optimiser le fonctionnement hormonal.

Evitez les sucres rapides et les graisses saturées contenues dans les viandes. Favorisez les huiles végétales car une grande majorité de vos hormones sont fabriquées à partir du cholestérol. Sans lipides, la sécrétion de Testostérone reste limitée. Un minéral comme le zinc et le magnésium sont également très important pour le maintien de cette hormone. Certains aliments comme les fruits de mer sont naturellement riches en zinc et pauvres en graisses. N'hésitez pas à en consommer lorsque vous le pouvez. 

A propos de la testostérone...

Les chercheurs ont récemment mis en évidence qu'un certain type de magnésium, l'aspartate de magnésium, associé au zinc, permettait d'augmenter la sécrétion de testostérone et d'hormone de croissance dans des proportions tout à fait significatives durant le sommeil. Depuis, un complément nommé ZMA est utilisé tous les jours par des centaines de bodybuilders avec une efficacité que l'on attendez pas d'un simple duo de minéraux ! 

La seconde des médecines nous vient d'Asie, de l'Inde et de la Chine par le biais de la science Aryuvédique et la médecine traditionnelle ancestrale chinoise. Certaines plantes comme le Ginseng, le Tribulus Terrestris, le Maca, l'Avena Sativa ou le Muira Puama contribuent à améliorer la sécrétion de la testostérone ou de l'Hormone de croissance chez l'homme.

L'hormone de croissance

L'hormone de croissance ou somatropine, est sécrétée en grande quantité durant le sommeil et les plus jeunes années de l'homme. Après la puberté, le taux d'HgH commence à se réduire mais la sécrétion de cette hormone continue cependant jusqu'à la fin de la vie. Le taux d'hormone de croissance mesuré à 80 ans ne représente plus que 10 à 12% du niveau généralement constaté à l'âge de 20 ans. 

Certains acides aminés comme l'arginine ou l'ornithine, la phénylalanine, permettent cependant de donner l'ordre à la glande pituitaire de relâcher plus d'hormone de croissance. Un nombre important de stimulateurs de l'hormone de croissance basés sur des nutriments naturellement présents dans l'alimentation de tous les jours ainsi que des extraits de plantes permettent de favoriser cette sécrétion. 

Les compléments alimentaires à base de Tribulus Terrestris...

Le Tribulus Terrestris stimule la sécrétion de l'hormone lutéine qui, à son tour, stimule la sécrétion de Testostérone. Cette plante est bien connue en Inde depuis plus de trois à quatre mille ans. En occident, nous ne la connaissons seulement que depuis quelques décennies et ses propriétés bénéfiques à la sécrétion hormonale ne nous sont familières que depuis peu de temps. 

Que vous soyez bodybuilder en quête de masse musculaire ou que vous recherchiez simplement un complément efficace aux traditionnels multivitamines, ce type de supplément vous donnera entière satisfaction. Notre gamme de produits à base de Tribulus à base de cette plante particulière et quelques autres pourra très certainement vous intéresser.  

Rappelons simplement que les compléments alimentaires proposés dans notre boutique ou sur Internet n'ont rien à voir avec les produits dopants à base de réelles hormones et qui sont totalement interdits à la vente. Nos suppléments à base d'ingrédients naturels favorisent la sécrétion hormonale endogène du corps sans s'y substituer.

Livraison en 48h/72h
60
Tous les programmes de fid´lité BODXL.FR
Méthodes de paiement
01.
Guarana
02.
Tryptophan
03.
Ginkgo Biloba
04.
Hyaluronic & Collagen
05.
Multi Pack 36
06.
Multi Pro
07.
Iron Pack - Arnold Series
08.
Animal pak
09.
Multi Vita
10.
Omega 3 6 9
 La boutique à Paris

La boutique BODXL de Paris

BODXL est LE spécialiste à Paris et sur internet de la nutrition sportive, des protéines pas chères, whey, gainers, et des régimes de prise de masse, volume musculaire, force endurance, récupération, minceur pour la musculation, le bodybuilding, le fitness et tous les sports.

La boutique

Nutrition | Vêtements | Accessoires | Questions Réponses
Conditions Générales de Vente | Prix | Livraison | Paiement | Confidentialité
Desabonnement | Plan du site | Tags | Boutiques | Contact