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100% pures Whey

La protéine de petit-lait ou lactosérum est aujourd'hui appelée whey (en anglais). Cette protéine a la particularité d'être rapidement assimilable et digérée. Elle délivre ses acides aminés rapidement pour favoriser la croissance musculaire par hypertrophie des fibres. Cependant, il faut savoir différencier la contenance, la nature (concentré ou Isolat) et le taux de Protéine total d'un complément alimentaire. Riches en acides aminés branchés (BCAA), en Arginine et en glutamine, les 100% Whey Protein favorisent la construction musculaire après l'entraînement et vous fournissent des acides aminés essentiels avant l'exercice.

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Bien souvent, il y a confusion de la part des athlètes sur la nature de ces protéines: l'appellation "100% Whey" ne signifie pas qu'un niveau de 100% de protéines est atteint (impossible en théorie) mais que la protéine est composée exclusivement de protéines de petit-lait. La teneur réelle en protéine varie donc généralement entre 70 et 80% de lactosérum purifié et filtré selon la qualité de filtration du lactosérum au moment de sa fabrication.

Une Protéine à 100% composée de protéine de whey

Si la grande majorité des compléments protéinés est composée de protéines, la part résiduelle comprend les glucides restantes, des vitamines, des minéraux et oligo éléments communément retrouvés dans la whey, ce qui explique pourquoi on ne retrouve jamais 100% de protéines. Pourtant, cette caractéristique alimentaire n'enlève rien à la qualité nutritionnelle de cette protéine de lactosérum, bien au contraire. Composée d'un concentré microfiltré ou d'un Isolat de petit-lait, la 100% Whey Protein délivre une quantité impressionnante de nutriments favorables et nécessaires à votre système immunitaire (macropeptides) et à votre santé. En plus de ses vertus sur la croissance musculaire (richesse en BCAA, en glutamine et en acides aminés essentiels ou non essentiels), les 100% Whey Protein sont particulièrement bien assimilées parce que riche en peptides, généralement mieux digérés que les acides aminés libres.

Tout en étant parfaitement assimilables, les 100% Whey Protein sont souvent accompagnées d'enzymes comme les lactases et les protéases (parfois appelés Aminogen ou Izozymetime...) leur permettant d'augmenter leur assimilation par l'intestin de manière encore plus efficace. À vrai dire, si votre organisme contient déjà une proportion suffisante d'enzymes nécessaires à l'assimilation des protéines, un ajout spécifique ne fait qu'améliorer la prise des acides aminés par l'intestin et contribue à la santé du système digestif.

Les 100% Whey Protein avant ou après votre séance de musculation

Ce type de protéine est plus particulièrement destiné à être consommé avant ou après l'entraînement pour favoriser la reconstruction des fibres musculaires et la prise de muscle sec ou pour servir de source privilégiée lors d'un régime hyperprotéiné et/ou hypocalorique. Avant l'entraînement, les 100% Whey Protein vous permettent de faire le plein d'acides aminés essentiels (ou non essentiels) et de contribuer à la libération d'énergie, par le biais notamment des BCAA et de la glutamine. En effet, nous savons que les glucides seuls ne peuvent assurer 100% des besoins en énergie. Dans ce cas, les acides aminés sont indispensables aux bodybuilders et aux pratiquants des sportts de force.

Les 100% Whey Protein vous aident à mieux récupérer après l'entraînement

Après l'entraînement, la prise d'une 100% Whey Protein est indispensable pour alimenter votre corps en acides aminés et permettre une reprise rapide de la reconstruction musculaire. Sans acides aminés, les muscles entraînés ne peuvent se régénérer, ils ne peuvent grossir et vous ne disposez que de quelques heures pour alimenter votre corps en nutriments de manière optimale. Les 100% Whey Protein sont hâtivement assimilées, ce qui leur donne un avantage certain sur les autres protéines, afin de profiter pleinement de cette fenêtre anabolique qui ne dure que 4 heures au plus. Dotées d'un Aminogramme complet et équilibré, les 100% Wheys Protein fournissent à votre corps l'ensemble des acides aminés dont il a besoin, sans aucune carence.

Particulièrement légère et agréable au goût, cette Protéine de lactosérum trouvera peut-être d'autres applications en cuisine, lorsqu'un supplément en protéine de qualité est demandé bien que sa première utilisation envisageable soit celle du shaker de post ou de pré-entraînement. Consommées régulièrement, les 100% Whey Protein vous permettent de faciliter la croissance et la réparation des fibres musculaires de manière plus efficace après votre séance de musculation ou de cardio training. De plus, l'énergie qu'elles apportent avant l'entraînement n'est pas négligeable. Cet apport énergétique sera principalement fourni par les acides aminés branchés et la Glutamine

Isolat ou Concentré, les 100% Whey Protein vous fournissent plus d'acides aminés !

Le 100% concentré de whey représente déjà une qualité de protéine très élevé quant à la richesse de BCAA et de glutamine mais les isolats représentent encore un plus en termes de qualité. Cette dernière fabrication de 100% Whey protein est microfiltrée et purifiée à l'extrême. Elle dépasse le concentré quant à sa concentration en BCAA, en arginine et en glutamine mais elle est aussi plus chère que le concentré. L'aminogramme des concentrés de 100% Whey Protein ou des isolats dépasse généralement la perfection atteinte par la référence constituée par la protéine d'oeuf (indice 100) quant à leur digestion et leur assimilation, un avantage indéniable pour la récupération physique et musculaire accélérée après l'entraînement.

S'il vous est possible de prendre plusieurs shakers de 100% Whey Protein par jour, tenez-vous en à cette Protéine de très haute qualité, elle vous aidera à prendre du muscle maigre tout en restant sec et défini. Cependant, il est parfois préférable de consommer des protéines complexes, surtout si vous n'avez pas l'occasion de consommer une whey à plusieurs reprises dans la journée. Dans l'idéal, vous devriez boire trois ou quatre whey dans la journée, ce qui n'est pas vraiment envisageable. Dans ce cas, un mélange de caséine, de protéine d'oeuf et de Whey permettra à votre corps d'assimiler des acides aminés pendant plusieurs heures et de répondre à ses besoins en acides aminés sur une période de temps plus longue.

Si les 100% Whey Protein sont particulièrement avantageuses avant et après l'entraînement, il est parfois préférable de consommer une protéine complexe pour alimenter votre organisme sur plusieurs heures ou avant le sommeil pour profiter d'un catabolisme musculaire réduit pendant cette période clé de la récupération musculaire. Pourtant, il est envisageable de prendre une 100% Whey Protein au matin entre le petit-déjeuner et le déjeuner.

L'apport d'acides aminés en matinée vous évitera de réduire la Récupération musculaire après une longue période de sommeil, surtout si le petit-déjeuner a été frugal. À cet instant, les 100% Whey Protein sont également avantageuses car pauvres en calories. Elles vous apporteront un apport parfait en acides aminés tout en vous laissant bien manger à midi, surtout si vous n'êtes pas en période de prise de masse. Dans tous les cas, une 100% Whey Protein sera plus volontiers dégustée l'été, lorsque vous cherchez à gagner en définition musculaire.

Les 100% Whey Protein sont idéales pour améliorer la définition musculaire !

À cet effet, les 100% Whey protein vous apportent peu de calories avec les acides aminés dont votre corps a besoin pour maintenir l'intégralité de sa Masse musculaire. Dans ces conditions, les 100% Whey Protein sont particulièrement appréciées pour sécher et améliorer la définition du muscle, surtout après la prise de masse hivernale qu'un grand nombre de bodybuilders pratiquent. Riches en micronutriments, les 100% Whey Protein contiennent les vitamines et minéraux dont votre corps a besoin pour le fonctionnement intégral du métabolisme musculaire et énergétique, elles vous évitent les carences. Dans ces conditions, les 100% Whey Protein peuvent accompagner la prise d'un brûleur de graisse en évitant la perte de masse musculaire générée par la dépense énergétique accélérée et liée à ces compléments destinés à la perte de poids. 

Avant ou après l'entraînement, pour la sèche, la définition ou la prise de muscle sec, les 100% Whey Protein vous donneront le meilleur d'elles-mêmes, avec l'intégralité des acides aminés dont vous avez besoin pour stimuler la croissance ou la perte des graisses.

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