Version imprimable

Protéines pour le sport

Quel que soit votre sport, les protéines sont des éléments nutritifs jouant un rôle très important dans le processus de récupération et de reconstruction des tissus musculaires fragilisés par les entraînements intensifs. La protéine est particulièrement appréciée dans les sports isométriques à charges lourdes comme la musculation.

Cependant, d'autres sports (collectifs, de combat ou d'endurance) bénéficieront d'un apport en protéine de qualité tels que nous vous proposons sur ce site.

Consultez ou posez vos questions à ce sujet...

En effet, les glucides ne sont pas la seule source d'énergie pour le muscle, même pour les sports d'endurance. Si vous négligez les protéines, vous limiterez vos performances sportives en limitant ou retardant votre récupération post-exercice.

Vous êtes certainement encore peu nombreux à penser que les protéines sont essentielles à la pratique sportive, même lorsqu'il ne s'agit pas de musculation, de bodybuilding ou de sports de force. Les glucides, les lipides et les micronutriments (vitamines, minéraux...) ne sont pas les seuls éléments nutritionnels à être impliqués dans la fourniture d'énergie et la récupération musculaire. Les protéines et les acides aminés dont ils sont composés contribuent eux aussi aux apports d'énergie.

Certains acides aminés comme les BCAA (acides aminés branchés) ou la glutamine, voire l'Arginine dans certains cas, sont également impliqués dans la fourniture d'énergie au corps et à vos cellules musculaires. Un manque de protéine, et par conséquent d'acides aminés, entravent la régénération de vos fibres musculaires en minimisant l'adaptation naturelle après l'exercice et en réduisant les possibilités de performances élevées ou supérieures à l'entraînement ou en compétition.

Pour vous garantir le plus de progrès possible par rapport à votre pratique sportive, assurez-vous de consommer au moins 1,5 gramme de protéine par kilo de poids de corps (105 grammes pour un athlète de 70kg), alimentation et compléments compris. Cette quantité de protéine et donc, d'acides aminés, permet à votre corps de s'adapter à l'exercice, en vue d'une stimulation identique ou plus forte au prochain entraînement. 

Pensez qu'un apport supplémentaire en vitamines et en minéraux se révèlera indispensable à vos performances sportives et à la prise de masse sèche. Sans ces micronutriments essentiels, vous ne pourrez pas assimiler correctement les protéines ou les hydrates de carbone que fourniront votre gainer ou votre supplément protéiné.

Votre alimentation quotidienne doit nécessairement comporter une source de Protéine de qualité si vous voulez vraiment améliorer vos performances physiques. Ces protéines peuvent venir de la viande, des oeufs, du lait ou des légumineuses comme les pois ou les lentilles. Ne négligez pas ce type de macronutriments, chacune des cellules de votre corps a besoin d'acides aminés afin de fonctionner normalement, d'autant plus lorsque vous avez une activité sportive exigeante. 

Livraison en 48h/72h
50
Tous les programmes de fid´lité BODXL.FR
Méthodes de paiement
01.
Whey Gold Standard
02.
PROWHEY 3G
03.
Elite Whey
04.
Gold Whey Impact + Creatine Adanced 100g Offert !
05.
Iron Whey - Arnold Series
06.
ISO MUSCLE 94
07.
Platinum HydroWhey
08.
Isopure zero carb
09.
100% Whey Isolate
10.
Iso 100
 La boutique à Paris

La boutique BODXL de Paris

BODXL est LE spécialiste à Paris et sur internet de la nutrition sportive, des protéines pas chères, whey, gainers, et des régimes de prise de masse, volume musculaire, force endurance, récupération, minceur pour la musculation, le bodybuilding, le fitness et tous les sports.

La boutique

Nutrition | Vêtements | Accessoires | Questions Réponses
Conditions Générales de Vente | Prix | Livraison | Paiement | Confidentialité
Desabonnement | Plan du site | Tags | Boutiques | Contact