Version imprimable

Protéines pour le bodybuilding

Le bodybuilding est un sport exigeant qui demande de la rigueur à l'entraînement, une alimentation soutenue et de qualité. Une complémentation en Protéine à haute valeur nutritionnelle est essentielle à la prise de masse, au volume musculaire et à la fonte des graisses.  

Pour construire rapidement votre Masse musculaire, vous devez consommer quotidiennement au moins 2 à 3 grammes de protéines par kilo de poids de corps. 

Consultez ou posez vos questions à ce sujet...

Par exemple, une personne de 80kg devrait consommer 80 x 2,5 = 200 g. de protéines afin de s'assurer de la présence d'une quantité suffisante d'acides aminés à la Récupération post-exercice.

L'épuisement post-exercice

Se construire un physique massif et hors norme définit précisément le bodybuilding. Cette construction nécessite, hormis les sucres qui fourniront l'énergie nécessaire à l'intensité de vos entraînements, une quantité importante de protéine, source d'acides aminés qui serviront à régénérer vos fibres musculaires.

Chaque séance de bodybuilding équivaut à un stress physiologique très important pour le corps, d'autant plus que vos réserves énergétiques (glucides, BCAA, Glutamine, lipides, créatine, vitamines et minéraux...) sont quasiment épuisés après ce genre d'efforts et d'exercices spécifiques. C'est d'ailleurs surtout pour cette raison que l'on considère les quatre heures suivant l'entraînement comme les plus critiques pour la prise de masse et de muscle sec. 

Votre alimentation devra donc comporter nécessairement une ou plusieurs sources de qualité en protéine (au moins une par repas). Equilibrer vos repas de manière à ne pas toujours manger la même chose mais faites varier les sources de Protéine, elles sont nombreuses (viande rouge ou blanche, lait, poisson, oeuf, fruits de mer, légumineuses...). N'oubliez pas non plus de consommer une source d'hydrates de carbone de qualité ainsi qu'une source d'acides gras essentielle comme les huiles végétales par exemple. 

En outre, une consommation accrue de protéine favorise la prise de force à l'entraînement, en plus de leur faculté à reconstruire le muscle (hypertrophie). Si vous cherchez à soulever plus lourd, les glucides ne seront pas votre seul allié, les acides aminés branchés présents au sein des protéines alimentaires contriburont également à vos efforts en salle. 

Très récemment, des compléments spécifiques ont été mis au point à partir de ce constat pour pallier à cette carence nutritionnelle immédiate et critique que constitue un manque de glucides, de protéine et d'autres nutriments essentiels au corps des athlètes. Que ce supplément s'appelle Cell Mass ou Anabolic Halo, ils ont tous en commun de favoriser la régénération des réserves de sucres et de protéine. En cela, ils sont aidés par un certain nombre de nutriments spécifiques ou d'extraits végétaux choisis qui différencient chaque produit et lui donne son identité, le rendant reconnaissable par rapport aux autres compléments.

Deux méthodes efficaces

Plusieurs méthodes nutritionnelles sont utilisées pour favoriser la récupération et bloquer le Catabolisme (perte de muscle). L'une d'entre elles consiste à prendre un shaker de whey puisque cette Protéine s'assimile très rapidement et qu'elle délivre ses acides aminés dans le sang avec facilité. Cette protéine est particulièrement prisée pour cette utilisation puisqu'elle regorge de BCAA et de glutamine et facilite la régénération des fibres musculaires.

Pensez également à prendre une dose de glucides avec votre whey afin d'en faciliter l'assimilation car la prise de sucres provoque une sécrétion d'insuline et pousse les nutriments vers les cellules pour leur métabolisation. Cette action renforce l'efficacité de votre prise de whey en engendrant une réaction homonale en cascade qui améliore la fixation des acides aminés. Dans ce cadre, les tous nouveaux gainers 50/50 comme Jumbo de Scitec Nutrition ou le Power Mass Extreme de MVP s'adapteront parfaitement à la récupération post-entraînement. 

Deuxièmement, les protéines complexes fourniront également les acides aminés dont votre corps à besoin pour récupérer sur une période de temps plus large (généralement 4 à 6 heures). Constituées de whey, de caséine et d'autres sources de protéine, ils fourniront à votre corps une dose programmée d'acides aminés qui vous évitera le catabolisme musculaire sur une période de temps plus large. 

Quel que soit votre Métabolisme ou votre morphologie, nous vous conseillerons d'adopter une protéine performantequi vous permette de progresser avec efficacité. Une Protéine multi-sources représente souvent la meilleure solution mais chaque type de protéine a ses avantages et ses inconvénients suivant la situation et le moment d'utilisation ou l'objectif à atteindre (sèche, prise de masse, force, définition musculaire ou récupération).

Livraison en 48h/72h
60
Tous les programmes de fid´lité BODXL.FR
Méthodes de paiement
01.
Whey Gold Standard
02.
PROWHEY 3G
03.
Elite Whey
04.
Gold Whey Impact + Creatine Adanced 100g Offert !
05.
Iron Whey - Arnold Series
06.
ISO MUSCLE 94
07.
Platinum HydroWhey
08.
Isopure zero carb
09.
100% Whey Isolate
10.
Iso 100
 La boutique à Paris

La boutique BODXL de Paris

BODXL est LE spécialiste à Paris et sur internet de la nutrition sportive, des protéines pas chères, whey, gainers, et des régimes de prise de masse, volume musculaire, force endurance, récupération, minceur pour la musculation, le bodybuilding, le fitness et tous les sports.

La boutique

Nutrition | Vêtements | Accessoires | Questions Réponses
Conditions Générales de Vente | Prix | Livraison | Paiement | Confidentialité
Desabonnement | Plan du site | Tags | Boutiques | Contact