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Formules de pré-entraînement

Les principes qui soutiennent le bodybuilding sont simples à comprendre: si vous ne parvenez pas à dépasser vos limites, si vous n'arrivez plus à pousser plus lourd, il n'y a aucune raison que vous puissiez développer une carrure de bodybuilder. C'est bien là la raison pour laquelle les stimulants et boosters de toutes catégories et de toutes espèces ont été conçus: vous permettre de faire toujours plus fort, prendre plus lourd ou réaliser des séances d'entraînement plus intenses. 

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Les formules de pré-entraînement sont là pour répondre à cet objectif: vous donner l'énergie, la force et la puissance nécessaires à la réalisation de votre séance ultime à chaque entraînement

Avant votre séance

Peut-être avez vous pris votre "whey protein", vos BCAA ou votre préparation préférée de l'après-midi mais si vous ne tenez pas la forme ou que vous êtes fatigué, un booster d'énergie risque fort de ne pas vous servir à grand chose sinon qu'à vous fatiguer encore plus et vous faire perdre votre temps en salle. Pour vous éviter le surentraînement, ne vous forcez jamais à vous entraîner si vous n'êtes pas complètement reposé.

Une séance contreproductive vous fera perdre de la Masse et du volume aussi sûrement que si vous n'aviez pas mangé depuis plusieurs jours. Commencez par dormir vos huit à neuf heures par nuit et vous alimenter correctement avant de penser à prendre le moindre stimulant physique. 

Les stimulants musculaires en bodybuilding

Si votre récupération est suffisante et que vous stagnez ou si vous pensez que vous avez besoin d'un petit coup de main pour franchir une barrière sur le plan physique, prendre de la force ou ajouter quelques kilos au développé couché, vous pouvez envisager l'usage de certains compléments dès maintenant.

Seulement le choix n'est pas forcément facile car le nombre de marques tout comme celle des compléments proposés s'est multiplié avec le temps. Vous remarquerez cependant que l'ensemble des suppléments destinés à augmenter vos performances sont tous plus ou moins conçus autour des mêmes ingrédients : créatines liés à diverses molécules (sucres, acides gras, alcool sous forme d'éthyl ester...), caféine, noix de Kola, taurine, guarana, L-Carnitine, citrulline, arginine alpha kéto glutarate, ornithine, bêta alanine, et encore quelques autres.

Pour vous rendre le choix plus facile, nous avons décidé de vous simplifier la tâche en les classant par catégorie. 

Les accélérateurs de la croissance musculaire

Le premier d'entre eux est constitué par 3 acides aminés essentiels en provenance de l'alimentation ou des compléments. Ces acides aminés s'appellent leucine, isoleucine et valine. Il jouent un rôle important dans le Métabolisme énergétique en provenance des acides aminés. Des compléments en fournissent sous forme de comprimés ou de poudre délivrant une grande quantité de BCAA mais ont les trouvent également en quantité suffisante dans les protéines en poudre comme la whey ou les gainers.

La Créatine

La créatine engendre une augmentation de la force musculaire grâce à son action sur le renouvellement des stocks d'ATP, la première source énergétique du corps humain pour réaliser les mouvements brefs et intenses. En développant des charges plus lourdes, la créatine vous aide à fatiguer un plus grand nombre de fibres musculaires à chaque séance et provoque leur régénération de manière plus profonde puisque seules les fibres sollicités lors de l'entraînement vont s'hypertrophier par la suite.

La créatine permet de rendre les cellulaires musculaires plus fortes car elle favorise la prise de liquide intracellulaire; une cellule bien hydratée est naturellement plus forte et permet un développement de la puissance musculaire plus important.

Les formules créatine + Glutamine

Réservées à la phase de Récupération, les formules de créatine + glutamine agissent en synergie pour stimuler la croissance musculaire. On ajoute souvent à ces formules de la taurine et/ou du HMB. Elles sont généralement conçues pour être consommées après le sport. En utilisant ce type de produit conjointement à une protéine ou un gainer, on peut optimiser les résultats et les gains de masse musculaire.

A l'instar de la Créatine, la glutamine est utilisée par les bodybuilders pour favoriser la récupération après des entraînements intenses. Elle permet d'augmenter la fourniture d'énergie durant la séance et de réduire l'impact des exercices les plus intenses sur le système immunitaire, fortement mis à mal par l'épuisement des réserves énergétiques du corps. On sait aussi que la Glutamine est utilisée comme carburant de remplacement par le système nerveux en cas de manque de glucose; ce qui explique en partie, les propriétés anti-cataboliques de cet acide aminé.

Les formules Créatines + NO 

Précisons simplement que la Créatine favorise l'augmentation de la force et engendre des entraînements beaucoup plus intenses alors que l'oxyde nitrique active la synthèse des protéines en améliorant la dilatation des vaisseaux et en enclenchant la Congestion musculaire, ce qui produit nécessairement des gains en force et en muscle.

Certains fabricants comme VPX et NO Shotgun ou BSN avec NO Xplode ont montré la voie de véritables stimulants de la force et de la puissance musculaires en permettant des progrès encore inaccessibles il y a de cela seulement quelques années. A vous d'en profiter avec sagesse et intelligence !

Il existe encore d'autres types de stimulants et certains brûleurs de graisses entrent aussi dans cette catégorie grâce à la quantité importante de calories qu'ils dégagent. Ils peuvent, en période de sèche, vous servir de booster énergétique de pointe; on pensera à Arson, Mitotropin ou Hemodrene par exemple. 

Le choix ne cesse de s'élargir tous les ans, tout comme la qualité et l'efficacité de ces stimulants de pré-entraînement. Evitez cependant toute forme de surdose (caféine ou Arginine), ce genre d'erreur pourrait entraîner des conséquences extrêmement néfastes pour votre santé. 

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