Version imprimable

Formules post-entraînement

Vous n'êtes pas sans savoir que le meilleur booster d'oxyde nitrique ou que la meilleure Créatine du monde ne vous fera jamais progresser si vous ne profitez pas de la fenêtre anabolisante idéale de 4 heures placée juste après votre entraînement. Plus de sucre, ça veut dire plus moyen de refaire de l'énergie ni de fixer les acides aminés de vos fibres. Plus d'acides aminés, ça veut dire plus moyen de refaire le muscle. Dans ces conditions, votre corps réclame un maximum de nutriments de toute nature, vos hormones métabolisent tout en muscle; vous n'avez que les 4 prochaines heures devant vous. 

Consultez ou posez vos questions à ce sujet...

4 heures pour bien faire et mieux récupérer...

C'est durant cette période que vous avez le plus de chance de métaboliser les protéines et glucides en muscle, ceci étant dû en partie, au fonctionnement sélectif de l'Insuline. En cas de besoin énergétique cette hormone va fournir à vos cellules le carburant qu'elles attendent. Par contre, lorsqu'il n'y a pas de besoin immédiat, l'insuline va stocker les sucres (ou les acides aminés dans certains cas) directement au niveau de vos réserves adipeuses.  

C'est précisément à ce moment que vos fibres ont le plus besoin de nutriments pour amorcer leur régénération et, si votre entraînement a été suffisamment intense, votre organisme va provoquer une hypertrophie du muscle travaillé en salle. Seulement, vos réserves ont été vidées par l'exercice. Plus d'acides aminés, plus de Glucose, plus de vitamines et de minéraux pour enclencher les processus enzymatiques de régénération des fibres. 

Après votre entraînement, votre corps réclame de l'énergie et des briques de construction musculaire, les acides aminés. A partir de là, vous connaissez le principe: whey ou whey + glucides, gainer, BCAA vous permettant d'amorcer la récupération cellulaire mais que diriez-vous si un seul complément nutritif, complet et même exhaustif vous assurez une récupération optimale en vous fournissant exactement ce dont vous avez besoin, dans des proportions idéales.  

Des compléments post-entraînement de pointe

Pour une Récupération optimale, la dose optimale déclenchera fatalement l'Anabolisme musculaire. Muscle Asylum Project répondra parfaitement à cet objectif par Anabolic O.D (Anabolic Optimal Dose). Vous répondrez parfaitement aux besoins critiques de la récupération musculaire grâce à un complexe unique de créatine pyroglutamate, monohydrate, taurinate, des acides aminés essentiels, des extraits végétaux introuvables dans d'autres suppléments et des BCAA pour soutenir l'anabolisme musculaire et la croissance du muscle par hyperplasie (l'activité des cellules satellites a été augmentée de 109% sur une période de 28 jours selon des études scientifiques indépendantes).

Le même type de supplément est proposé par Muscletech avec Anabolic Halo mais poussé à son paroxysme grâce à une formule encore plus complète: Créatine taurinate, créatine malate, L-Valine alpha ketoglutarate L-Valine éthyl ester HCL, L-Isoleucine pyroglutamate, L-Isoleucine éthyl ester HCL, L-Leucine éthyl ester, beta alanine, L-Glutamine, ATP et d'autres nutriments dont certains vous sont peut-être inconnus.

Que ce soit Muscletech ou Muscle Asylum Project, l'un comme l'autre vous permettront d'augmenter rapidement l'anabolisme musculaire après votre séance si les formules complexes vous réussissent.

D'un point de vue plus simple, le complément de BSN, Cell Mass, vous apportera les nutriments essentiels que votre corps vous réclame: des glucides et des protéines de haute qualité, de la glutamine ainsi qu'un éthyl ester malate de créatine dont l'absorption est maximale. 

N'oubliez pas que cette fenêtre "anabolisante" de quatre heures représente, avec la phase de sommeil, la clé de votre progression pour la Masse et le muscle sec. Ne laissez pas passer votre meilleure chance de récupération musculaire. La sécrétion optimale de vos hormones comme l'insuline, le glucagon ou l'hormone de croissance dépend précisément de cette période d'assimilation maximale à partir des aliments ou des compléments que vous allez avaler à cet instant.

Pour plus d'informations sur cette rubrique, consultez l'article suivant: les compléments post-entraînement.  

Livraison en 48h/72h
60
Tous les programmes de fid´lité BODXL.FR
Méthodes de paiement
 La boutique à Paris

La boutique BODXL de Paris

BODXL est LE spécialiste à Paris et sur internet de la nutrition sportive, des protéines pas chères, whey, gainers, et des régimes de prise de masse, volume musculaire, force endurance, récupération, minceur pour la musculation, le bodybuilding, le fitness et tous les sports.

La boutique

Nutrition | Vêtements | Accessoires | Questions Réponses
Conditions Générales de Vente | Prix | Livraison | Paiement | Confidentialité
Desabonnement | Plan du site | Tags | Boutiques | Contact