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Perdre du poids rapidement

« Sécher » est le terme employé par les culturistes pour signifier « perdre le surplus de graisse ». Cela correspond tout à fait à l'objectif minceur d'un grand nombre d'individus. Si vous voulez vraiment optimiser votre régime ou accélérer votre sèche, vous devez attaquer la graisse sur tous les fronts.

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Sommaire

Qui d'autres que les culturistes savent effectivement mieux comment perdre du poids rapidement sous la forme de Graisse corporelle tout en essayant de retenir un maximum de formes et de muscles ? Par la méthode qu’ils emploient, la perte de graisse permet de mettre en évidence la définition musculaire extrême de ces athlètes. Cette méthode peut être adaptée à toute personne qui souhaite retrouver des formes plus sexy et plus saines. Cependant, en tant que site de conseils et de revente de compléments alimentaires s’adressant prioritairement aux sportifs, nous ne prétendons pas connaître ni pouvoir apporter une solution permettant de perdre du poids rapidement sans la pratique d’un sport d’une durée minimale de 3 heures par semaines.

Nous vous le disons clairement et sans détour : il est possible perdre du poids à l’aide de n’importe quel régime que vous trouverez sur Internet ou dans un magazine MAIS à de rare exceptions près, il est impossible de ne pas regagner ce poids sans la pratique régulière d’un sport et ce, même avec tous les compléments alimentaires et régime de la terre.

Pourquoi aucun complément alimentaire ni aucun régime ne permettront jamais de stabiliser le poids sans sport ?

Vous avez déjà entendu parler de la théorie de l’évolution de Darwin selon laquelle l’homme descend du signe ? Elle a contribué à jeter les bases d’une science qui a mis en évidence une évolution du patrimoine génétique des espèces au cours des temps géologiques afin qu'elles s’adaptent à leur environnement et luttent pour leur survie. Vous savez que nous sommes faits de gènes et d’ADN qui programment la couleur de nos yeux mais aussi la forme de nos organes comme la longueur de notre intestin ou la taille de notre estomac. La théorie de l’évolution démontre qu’il faut plusieurs milliers d’années entre le moment ou une modification de l’environnement intervient et le moment ou l’ADN a effectué une mutation suffisamment remarquable pour considérer que l’espèce s’est adaptée à ce nouvel environnement.

Vous savez peut-être que l’homo sapiens n’a que 30 000 ans, mais vous avez sûrement oublié, homme ou femme pressé(e) que vous êtes, que ce n’est que depuis 10 000 ans que nous avons décidé nous sédentariser et que depuis une centaine d’années seulement que le travail et la vie sont devenus progressivement moins pénibles. Et c’est aussi depuis moins de 50 ans que nous assistons à une débauche alimentaires de produits sucrés, salés et gras. Bref, nous avons encore les gènes de nos ancêtres (certains poils inutiles dans le dos des hommes nous le rappellent) et ces gènes ne sont plus adaptés à notre hygiène de vie: notre intestin est trop court pour assurer le métabolisme des glucides et notre estomac trop gros par rapport à l'alimentation moderne dont la taille se réduit. À part procéder à une modification de vos gènes (ce qui n’est pas possible), ou passer sur la table d’opération, vous comprenez maintenant pourquoi les compléments pour perdre du poids ne peuvent le stabiliser.

Vous vous dites sans doute que ça ne colle pas et qu’il suffirait de continuer à manger très peu, à vie, tout le temps après un unique et définitif régime ? D’une part c’est très difficile à tenir et d’autre part − vieux réflexe génétique là aussi d’un corps habitué depuis des millénaires à se prémunir contre les périodes de vache maigre − le moindre écart est stocké maintes fois plus dans vos cellules graisseuses après un tel régime qu’en période normale.

A retenir !
Gardez bien en tête que lorsque vous faites un régime, vos cellules graisseuses ne meurent pas, elles restent au même nombre (celui acquis lors de votre adolescence ou lors de votre dernière prise de poids) et sèchent simplement comme des éponges, prêtes à se remplir au premier écart.

Info: Une cellule graisseuse asséchée meurt au bout de 300 jours. Cela veut donc dire que pour adopter un caractère un peu plus définitif un régime devrait tenir 1 an sans le moindre écart. Au-delà, l’impact des écarts sur la variation de votre masse graisseuse commenceraient à réduire. C'est impossible ou trop laborieux à suivre et potentiellement dangereux quand on ne maîtrise pas parfaitement la nutrition, au risque de s'exposer à des carences en vitamines et en minéraux.

Vous comprenez maintenant pourquoi afin de compenser chaque excès de calories que nous ingérons nous sommes obligés de pratiquer une activité physique. Mais rassurez-vous d’ici quelques 3000 ans vos enfants – les chanceux – s’ils mangeront aussi riche que nous ne prendrons pas un gramme, même sans faire de sport.

Perdre du poids rapidement = sport + régime + brûleur

Perdre du poids repose sur un mécanisme complexe où le rapport entre ce que vous mangez et vos dépenses énergétiques est très lié. Assurez-vous de prendre en compte un grand nombre de facteurs lorsque vous suivez un régime hypocalorique en vue de perdre du poids rapidement (quantité et équilibre entre les trois nutriments: protéine, glucides, lipides, dépenses énergétiques...)

Avant de vous intéresser aux différents type de brûleurs de graisses, assurez-vous que vous pouvez adapter votre alimentation afin de réduire le nombre de calories ingérées, sans pour autant vous exposer à des carences en protéines, vitamines, minéraux et acides gras essentiels.

 Quelques règles pour perdre du poids rapidement :
  1. Mangez le matin comme un roi, à midi comme un prince et le soir comme un pauvre.
  2. Accordez-vous du riz, pâtes, pommes de terre à midi mais pas le soir.
  3. Lors du dernier repas, contentez-vous de légumes, viande blanche et fromage blanc à 0%
  4. Pour lutter contre les fringales entre les repas : un fruit, un shaker de protéine (type whey) et 3 ou 4 galettes de riz ou de maïs soufflé.
  5. Pas d'adjonction de sauces, de sel, et de sucre. Pas d'alcool.
  6. Accordez-vous un repas en fin de semaine avec quelques bonnes choses, de quoi vous détendre un peu et vous faire plaisir mais reprenez vite le dessus.
  7. Mangez des fruits et légumes.
  8. Consommez un cocktail de vitamines au petit-déjeuner.
  9. Immédiatement après votre séance de sport, pensez à prendre quand même une boisson de récupération riche en glucides.

Quels sont les différents types de compléments nutritionnels pour perdre du poids rapidement et lesquels combiner pour aller plus vite ?

Vous devez faire la différence entre les brûleurs de graisses multi-ingrédients (brûleurs mutli-actions) et ceux qui ne contiennent qu'un seul ingrédient: les brûleurs simple action

Ce qu'il ne faut pas faire avec les brûleurs multi-actions:

À cause des nombreux composants qu'ils contiennent et parce que certains d'entres-eux ont de puissants effets stimulants sur le système nerveux ou cardiovasculaire, il est très risqué et fortement déconseillé de combiner les brûleurs de graisses multi-ingrédients pour accélérer la fonte des tissus adipeux. Cela demande une parfaite connaissance des composants et il faut s'assurer que la somme des ingrédients communs n'atteint pas des doses intolérables pour l'organisme (Voir notre pack BODXCUT)

La caféine par exemple, ne doit jamais être prise en excès (400 à 800 mg par jour représente déjà une dose très importante). Trop de cette substance conduit à une élévation de la pression artérielle, une montée du mauvais cholestérol, de l'irritabilité, de la nervosité et même des angoisses. Même si la caféine est indirectement liée à la perte des graisses, évitez d'en consommer un dosage trop important. Lisez notre article au sujet de la caféine.

Ce qu'on peut faire:

En revanche, il est assez courant que l'on vienne à renforcer l'une des actions d'un brûleur multi-actions à l'aide d'un brûleur simple action.

Conjuguer efficacité, simplicité et budget sérré n'est pas une chose facile. Pour vous y aider, comparez les différents types de compléments nutritionnels à des couches que vous pouvez superposer les unes aux autres en fonction de trois paramètres :

  1. Votre motivation réelle à atteindre votre objectif le plus rapidement possible. Dans ce cas, vous devez ajouter le plus de couches possible.
  2. Votre volonté à ce que cela soit simple à prendre. Dans ce cas, vous devez limiter le nombre de couches.
  3. Votre budget.

Vous devrez trouver vous-même le juste équilibre entre ces trois paramètres en ajoutant toujours les produits dans le même sens :

D'abord la base : un et un seul brûleur de graisse professionnel multi-ingrédients (de type Hydroxycut Hardcore Pro Series).

Puis dans l'ordre :

  1.  Des acides aminés favorisant la combustion des graisses : (Carnitine)
  2. Des acides gras essentiels : CLA, Oméga 3, Omega 6
  3. Des acides aminés participant à la combustion des graisses tout en nourrissant les muscles : les BCAA
  4. Des vitamines

À cela, et si vous faites de la musculation, n'oubliez jamais qu'il est fortement conseillé de consommer encore et toujours une protéine en poudre. Dans ce cas, la Protéine conseillée pour la sèche est la whey

Plus d'exercices de cardio-training

Vous augmenterez nettement le temps consacré au cardio (stepper, vélo, tapis). Le strict minimum sera de 30 minutes, 3 fois par semaine. Cependant, on vous proposera d'en faire bien plus car l'organisme commence à "puiser" dans les graisses après plus d'une heure de cardio-training. Si vous en avez l'énergie, essayez de faire 4 heures par semaine, vous perdrez ainsi beaucoup plus vite.

Pour ceux qui pratiquent le bodybuilding, l'ajout d'exercices de cardio-training impose la réduction du temps consacré aux autres exercices de musculation. Réduisez le nombre d'exercices, ne cherchez plus à pousser très lourd et exécutez des séries de 15 répétitions.

Attention à la fonte musculaire

Perdre du poids rapidement provoque également un changement difficilement toléré par l'organisme qui, soudainement privé de nourriture abondante, puise en premier recours dans les muscles pour retrouver de l’énergie. Il en résulte une fonte musculaire: c’est ce qu’on appelle le « catabolisme ». Pour le stopper net et vous assurer que vous ne perdrez aucun gramme des précieux muscles que vous aurez précédemment acquis, vous devez absolument compléter votre régime de BCAA avant et après votre séance de sport. Le HMB est également un puissant anti-catabolique, dont l’action est repartie sur toute la journée.

Les clés d'un régime amincissant accéléré

Utilisez un ou plusieurs brûleurs de graisse pour perdre du poids rapidement et adaptez votre alimentation en limitant vos apports caloriques. Prenez garde cependant à ne pas trop vous priver, sans quoi, vous risqueriez de vous épuiser rapidement et de perdre la motivation nécessaire à la poursuite de votre régime. Sur le plan alimentaire, essayez de suivre la règle du régime pyramidal.

Principe du Régime Pyramidal
  • Le matin, mangez royalement : 4 à 6 tranches de dinde, 3 blancs d’œufs, des céréales avec du lait écrémé, deux tranches de pain complet, un grand jus de fruit.
  • Le midi, mangez un peu moins : en entrée, une salade arrosée d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre. Ensuite, ne négligez pas votre apport en hydrates de carbone : prenez donc une portion de riz, pâtes ou pommes de terre en accompagnement d’une viande maigre (poulet, dinde). Finissez par 200 g de fromage blanc 0% et un fruit.
  • Le soir, mangez encore moins : une viande ou un poisson et des légumes verts à volonté. Finissez également par un laitage à 0%.

    Bannissez totalement les rajouts de sel, de sucre, l’alcool, la charcuterie, les fast-foods, les apéritifs, le grignotage entre les repas, etc…

Trouvez l'énergie d'aller au sport, pendant un régime

Enfin, face à toutes ces restrictions, un régime peut vite devenir épuisant et si vous n'utilisez pas un brûleur multi-actions qui contient déjà une forte dose de stimulants, il pourra vous arriver de vous sentir affaibli avant d’aller au sport. C’est pour cette raison, que l’on vous conseillera d’utiliser un énergisant à base de Caféine, de thé vert, piment de Cayenne, Guarana, etc…

Si au contraire, vous avez opté pour l'utilisation d'un brûleur multi-actions vous pourrez peut-être ne pas vous sentir fatigué sur le chemin de la salle, mais il se peut que le manque de calorie vienne à bout de vos muscles plus rapidement que prévu, disons 20 à 30 minutes après avoir commencé. Dans ce cas, et puisque votre brûleur contient déjà une forte dose de caféine, ne vous dirigez pas vers la traditionnelle formule pré-entrainement que vous utilisez l'hiver pendant votre prise de Masse; optez plutôt pour un booster sans caféine.

 

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