Version imprimable

Séchage musculaire : comment sécher le muscle

Si vous êtes bodybuilder et que vous préparez une compétition, la phase de perte des graisses et de "séchage" comme on l'appelle familièrement, devra vous permettre de faire apparaître votre définition musculaire, votre masse et le volume que vous avez pu acquérir durant votre longue période hivernale de prise de masse. Evidemment, ici les choses deviennent sérieuses, il ne s'agit plus de perdre quelques kilos avant l'été mais de pousser la perte des graisses corporelles à l'extrême sans perdre en Masse musculaire.  

Consultez ou posez vos questions à ce sujet...

La sèche du bodybuilder 

Vous le savez comme beaucoup de vos amis bodybuilders, il est assez facile de perdre du poids mais ça devient nettement plus compliqué lorsqu'il s'agit de perdre les deux derniers kilos qui masquent vos abdominaux. Un régime pointu mais progressif, l'emploi de brûleurs de graisse et d'anticataboliques associés à des séances de cardio training assez longues pourront vous mener vers la première place du podium.

Comment combiner musculation et perte de poids 

Vous le savez très bien, le bodybuilding produit de la masse musculaire mais n'a jamais fait sécher personne. C'est pour cette raison que le cardio training est quasiment obligatoire pour sécher jusqu'à un niveau de définition extrême.

La première étape sera constituée par la perte de poids elle-même où vous devrez augmenter considérablement le temps consacré au cardio training en partant sur une estimation de 45 à 50 minutes minimum, trois à quatre fois par semaine. Cependant, n'hésitez pas à en faire plus car votre corps ne commencera vraiment à brûler des graisses qu'après plus d'une heure d'exercice.

Pensez aussi que l'ajout d'exercices de cardio-training rallonge d'autant votre présence en salle et que vos réserves d'énergie ne sont pas sans limite, ce qui vous amènera à diminuer vos exercices de musculation. A partir de là, réduisez le nombre d'exercices ou de séries, poussez moins lourd et exécutez des séries de 15 à 20 répétitions.

La seconde étape consiste à entamer la sèche proprement dite. Pensez que la première phase de perte de poids se sera déjà déroulée sur plusieurs semaines. A partir de ce moment, les choses sérieuses vont démarrer et même si vous aurez déjà perdu quelques kilos, votre route vers une définition exemplaire se réduira finalement à la perte difficile d'un ou deux petits kilos de graisses et d'eau

Les compléments nutritionnels pour la perte extrême des graisses

Les suppléments de la catégorie brûleurs de graisse professionnels sont naturellement tout indiqués ici. Ils vous permettrons d'augmenter la thermogenèse (consommation des calories en continu par votre organisme) et d'optimisez la perte de ces mêmes calories lorsque vous faites de l'exercice. Un brûleur de graisse comme Black Burn, Hemodrene de Nutrabolics ou Mitotropin de Gaspari Nutrition vous aideront naturellement à optimiser ce travail difficile. 

Vous pouvez également optimiser ces mêmes brûleurs en prenant un supplément de CLA, une catégorie d'acides gras essentiels dont l'effet sur la perte des graisses et la conservation musculaire est bien prouvée. Le picolinate de chrome ou la L-Glutamine vous aideront également, soit à perdre les dernières réserves qui vous restent soit à conserver la masse musculaire, c'est un des rôles de la glutamine, cet acide aminé est utilisé par le corps comme carburant lorsque les sucres viennent à manquer.

Le rôle des protéines

Les protéines sous forme de lactosérum (whey) pourront vous aider à perdre du poids puisque les acides aminés ne sont pas stockables en graisses à l'opposé des glucides ou des lipides. En outre, votre corps pourra toujours former des glucides à partir des acides aminés (glucoformation) que vous lui donnerez à digérer.

A priori, la Protéine la mieux adaptée à la perte des graisses avant pendant et après la "sèche" se trouve être le lactosérum  "la whey" puisqu'elle est vite digérée, dénuée de glucides et qu'elle fournie à votre corps les nutriments nécessaires à la conservation de la masse musculaire, c'est là l'essentiel. Pendant, cette période, vous essaierez de consommer cette protéine le plus régulièrement possible  afin d'optimiser encore votre définition musculaire.

Dans l'idéal, une période de sèche extrême prend du temps afin de laisser le corps s'adapter à la perte progressive de ses réserves en lipides; comptez environ 6 à 10 semaines pour réussir cette phase délicate de votre préparation à la compétition. Si vous vous y prenez trop tard ou que vous cherchez à brûler les étapes, vous risquez fort de manquer votre objectif à quelques jours de la compétition. Alors, prenez le temps et les outils nécessaires à votre réussite.

Livraison en 48h/72h
60
Tous les programmes de fid´lité BODXL.FR
Méthodes de paiement
01.
Lipo-6X
02.
Lipo(X)PACK Z-9
03.
Shred Matrix
04.
Revex-16 (ex Adipokill)
05.
Lipo-6 Black
06.
Lipoxyl Advanced
07.
Grenade Black OPS
08.
Iron Cuts - Arnold Series
09.
Hydroxycut SX-7
10.
Lipo 6 Unlimited
 La boutique à Paris

La boutique BODXL de Paris

BODXL est LE spécialiste à Paris et sur internet de la nutrition sportive, des protéines pas chères, whey, gainers, et des régimes de prise de masse, volume musculaire, force endurance, récupération, minceur pour la musculation, le bodybuilding, le fitness et tous les sports.

La boutique

Nutrition | Vêtements | Accessoires | Questions Réponses
Conditions Générales de Vente | Prix | Livraison | Paiement | Confidentialité
Desabonnement | Plan du site | Tags | Boutiques | Contact