Version imprimable

Formules Créatine + NO pour la force

La famille des formules créatine + NO a explosé en quantité et en qualité ces dernières années. L'apport de créatines favorise l'accroissement du potentiel énergétique, de la force et permet de s'entraîner beaucoup plus intensément alors que le NO (oxyde nitrique) active quant à lui le processus de synthèse des protéines et améliore la vascularisation, ce qui se traduit par une congestion dense, des gains de force et de muscles exceptionnels.

Consultez ou posez vos questions à ce sujet...

Important !

No-Xplode, Nano Vapor, No-ShotGun etc... Toutes ces formules prises seules, c'est à dire, sans un complément de protéines ou de glucides en provenance d'un Gainer, d'une protéine ou d'une formule de Récupération post-exercice ne vous ferons jamais prendre du muscle.

En effet, vos muscles sont formés par des acides aminés, des protéines et les glucides aidant à fabriquer ces protéines. Ils ont donc besoin avant tout d'un gainer, d'une Protéine et d'acides aminés pour se reconstruire, c'est la matière première de vos fibres.

Prises seules, ces formules peuvent au mieux, vous aider à pousser un peu plus lourd et un peu plus longtemps que d'habitude en vous faisant gagner de l'intensité sur l'exercice.

L'inconvénient principal de ces formules réside dans leur prix relativement élevé au regard de la quantité de créatine qu'une simple dose procure. En effet, avec souvent moins de 5 grammes de créatine par prise, ces formules sont particulièrement intéressantes pour la force qu'elles procurent et l'absence de période de "surcharge" (période de 5 premiers jours, pendant laquelle il faut doubler la dose de créatine).

Cependant, la complexité des molécules présentes dans ce type de complément (arginine alpha ketoglutarate, bêta alanine...) améliore nettement l'assimilation de la Créatine en question, ce qui explique parfois le prix demandé tout en mettant en valeur la qualité du produit vendu. 

Force immédiate mais...

Au niveau de la créatine 

Certains fabricants pourront justifier que l'assimilation étant améliorée, seules 3 grammes de créatine suffisent. Certes, mais à ce compte là, la totalité de la créatine est utilisée pendant l'effort. Par conséquent, ces formules ne permettent pas toujours de bénéficier de l'effet anabolique que procure la surhydratation cellulaire causée par le stockage d'une grande quantité de créatine dans les muscles.

C'est pour cette raison qu'il est conseillé de les compléter d'une formule de créatine à prendre immédiatement après le sport comme Cell Mass ou Anabolic Halo pour ne citer que les plus populaires d'entre eux. 

Au niveau des précurseurs de l'oxyde nitrique

De même, la quantité de précurseurs d'Oxyde nitrique (la plupart du temps, il s'agit de l'arginine kétoglutarate et d'autres molécules associées) n'est utilisable qu'au cours de l'entraînement pour produire le phénomène de la congestion. On pourra également recommander de bénéficier de l'aide de l'oxyde nitrique au cours de la journée, pour améliorer la formation des protéines au sein des cellules musculaires.

Par exemple, nous vous recommandons:

 BSNMuscletech
Avant le sport
NO-XplodeNano Vapor
Après le sport

Cell-Mass 
(+ une prise de True mass)

Cell-Tech
(+ une prise de Nitro Tech) 

Pendant la journée

 NitrixPump Tech

Ne pas confondre vitesse et quantité

La plupart de ces formules ne peuvent pas être utilisées quotidiennement pour couvrir sur plusieurs semaines la quantité de Créatine qu'il est nécessaire d'employer pendant une phase de prise de masse (supérieure à 3 g. par jour) mais elles seront réservées aux jours d'entraînement. En effet, elles se basent pour la plupart sur la créatine éthyl ester, une molécule de créatine censée améliorer son assimilation. Or, il s'avère que ce procédé semble plus particulièrement efficace, au niveau de la VITESSE d'assimilation de la créatine, qu'au niveau de la QUANTITE de créatine assimilée.

Attention aux formules trop complexes

Il existe de nos jours beaucoup de formules complexes avec de nombreux ingrédients à l'intérieur pour stimuler la force et l'Anabolisme musculaire. On ne vous l'aura jamais caché, nous avons toujours émis une réserve quant à ces formules, répondant pour quelques unes à un effet de mode.

Toutes se basent principalement sur la sensation de "congestion musculaire" causée entre autre par une augmentation du flux sanguin dans le muscle. Certaines d'entre-elles, par l'adjonction d'une liste impressionnante d'ingrédients, prétendent répondre à tous les besoins engendrés par un entraînement intensif (avant, pendant et après…), ce qui n'est pas forcément évident. Il n'est pas possible de tout réunir facilement sur une seul formule. Essayez dès lors d'utiliser une formule (pré/per ou post-entraînement) selon les besoins auxquelles elle est censé répondre. 

Cependant, il est important de retenir que nous sommes tous différents et que nous réagissons tous avec plus ou moins d'intensité, à tel ou tel ingrédient et que nous l'assimilons plus ou moins bien pour diverses raisons. Aussi, à mettre trop d'ingrédients dans une même formule, on finit par ne plus bien savoir lequel nous est le plus adapté et l'on assiste dans certains cas rares, à un phénomène d'annulation des effets.

Par exemple certains ingrédients sont censés augmenter la congestion, ce qui se traduit par une sensation de "forte brûlure". Or cette sensation est causée par l'acide lactique mais ces mêmes formules contiennent également des substances permettant d'évacuer hors des muscles les toxines telles que l'acide lactique…Un paradoxe, pouvant entraîner chez certains une augmentation de la force, certes... mais parfois accompagnée d'une curieuse impression de "pédaler dans le vide", C'est un peu comme lorsque vous faites 500 abdos mais que vous ne les sentez pas "brûler" (et on sait que cela arrive à beaucoup d'entre nous).

Attention: erreurs fréquentes !

Vous avez peut-être déjà été déçus par l'expérimentation d'une ou de plusieurs formules. Armé de cette expérience, vous avez peut-être déjà taxé ces formules d'inefficaces. Vérifiez d'abord si vous n'aviez pas commis l'une des erreurs suivantes :

  1. Il ne faut JAMAIS prendre ces formules en même temps qu'un shake de protéines (whey ou gainer) car cela en diminue fortement les effets puisque l'arginine, lorsqu'elle est prise l'estomac vide agit seule. Alors, quand les prendre et comment bien placer le shake de protéines habituellement pris avant le sport ? Cela dépend du type de protéine:
Type de protéinesDéplacement
Gainer < 35% protéines1h30 avant le sport
Gainer > 35% protéines1h00 avant le sport
Whey Pure Isolate (WPI)*Immédiatement avant le sport
Whey concentré (WPC)*1h30 avant le sport
Whey mixte*1h00 avant le sport
  1. Ne consommez jamais de café car cela peut limiter fortement les effets de ces boosters ou au contraire vous causer un surdosage de Caféine fort désagréable et potentiellement nuisible à votre santé (si certaines formules en contiennent, il ne s'agit pas du même type de caféine que celle qu'on trouve dans le café qui n'est pas de la caféine anhydre (sur base sèche)).
  2. Ne fumez pas: la nicotine annule carrément tous les effets et encore plus si vous fumez autre chose !
  3. Buvez au moins 500 ml d'eau dans l'heure qui précède le sport, afin que la plus grande partie de la formule ne reste pas stagnante dans l'estomac.
  4. Prenez des glucides 1h - 1h30 avant, car il faut que vous gardiez à l'esprit cette image: ces formules sont comme un kit turbo que l'on installe sur un moteur de voiture. Si derrière vous ne remplissez pas la voiture d'essence (glucides), vous n'irez pas bien loin.
  5. Assurez-vous que vous avez suffisamment dormi et que vous n'êtes pas stressé.
  6. Assurez-vous que votre digestion n'est pas accélérée par les protéines. En effet, cela arrive très souvent quand on prend un gainer ou une Protéine complexe que l'on ne parvient pas à digérer (rarement avec de la whey). Parlons franchement : si vos selles sont liquides ou que vous avez des flatulences, il y a de fortes chances que l'intestin, alors fragilisé, ne soit pas capable d'absorber correctement cette formule : une grande partie est rejetée, d'où un gaspillage et une impression d'inefficacité.

    Pour palier au problème de digestion des protéines :

    1. Essayez la levure de bière en comprimés (vous pouvez en prendre légèrement plus que la dose indiquée sur la boîte, vue que vous avez un régime beaucoup plus protéiné que la moyenne des sédentaires).
    2. Consommez une grosse assiette de riz blanc (sans sauces) dans le repas qui précède votre entraînement de musculation.
    3. Mangez plus de légumes et de fruits frais.
    4. Mettez du lait entier ou demi écrémé dans le shake de protéines.
    5. Eviter les protéines qui contiennent de l'œuf sauf si elles sont prises tôt le matin.
    6. Trouvez, à force d'essais, le produit protéiné qui VOUS convient car nous digérons tous les ingrédients de manière différente.

Avec ces quelques conseils en tête, vous pourrez profiter plus efficacement de ce type de compléments basé sur l'Arginine et la Créatine. Quoi qu'il en soit, que la formule soit simple ou complexe, reprenez celle qui vous convient le mieux mais pensez aussi à changer de formule, le corps s'habitue très vite aux compléments alimentaires de ce genre.

N'oubliez pas non plus de vous alimenter juste après l'entraînement pour minimiser l'effet de fatigue intense parfois ressentie par certains usagers de ces formules d'un nouveau genre. Un complément protéiné comme une whey, un supplément post-workout ou des BCAA bien dosés vous conviendront parfaitement à ce moment crucial de la récupération musculaire.  

Livraison en 48h/72h
50
Tous les programmes de fid´lité BODXL.FR
Méthodes de paiement
01.
HIGH VOLTAGE X2
02.
Nitrix 2.0
03.
Super Charge Xtreme 4.0
04.
Assault Energy + Strength
05.
No Xplode 3.0
06.
Big Bang
07.
Hot Blood 2.0
08.
Vitargo CRX
09.
#Shatter SX-7
10.
C4 Mass
 La boutique à Paris

La boutique BODXL de Paris

BODXL est LE spécialiste à Paris et sur internet de la nutrition sportive, des protéines pas chères, whey, gainers, et des régimes de prise de masse, volume musculaire, force endurance, récupération, minceur pour la musculation, le bodybuilding, le fitness et tous les sports.

La boutique

Nutrition | Vêtements | Accessoires | Questions Réponses
Conditions Générales de Vente | Prix | Livraison | Paiement | Confidentialité
Desabonnement | Plan du site | Tags | Boutiques | Contact